Création d'un bronze sur base du logo de la Yukon Quest, course mythique de Chiens de traîneau de 1600 km allant de Whitehorse Yukon - Canada à Fairbanks en Alaska, et inversément puisque la course part chaque année de la ville où elle est arrivée l'année d'avant...La remise de cette pièce au QG de la Quest en février, lors de mon voyage de février 2008 fut suivie du choix des directeurs et managers Alaska et Canada pour faire de celle-ci le Vet's Choice Award.
Ce choix souligne le parfait état de santé des Chiens pendant et à l'arrivée de la course, pour la première année où ce trophée est remit provisoirement au musher c'est Lance Mackey, musher Alaskan quadruple champion de la Quest qui le reçu.
Les journaux Canadiens et Alaskans titrent à cette occasion sur la réaction émotive du champion à la remise de l'Award, c'est en effet une belle reconnaissance que de recevoir cette récompense mettant en avant les bons soins accordés aux Chiens sur pareille épreuve. Je suis particulièrement touché que ma sculpture incarne cet Award.

award

montagelance